Guillaume Glairon-Mondet coche Le Pied à Coulisse 8C+ en first ascent !! 

« Ca y est, après plus de 20 séances réparties sur trois années, j’ai enfin réussi ce qui était mon objectif de l’hiver!! »

C’est il y a exactement 3 ans que notre guigui national avait, pour la première fois, essayé de mettre les mains dans ce bloc majeur. Il dit d’ailleurs que dès ce jour, avec son ami Nicolas Januel, il savait que cette ligne était possible et qu’il la ferait !

Pourquoi le Pied à Coulisse ? 

« J’ai décidé de nommer ce bloc ainsi, car pour moi, ce bloc consiste à tenir le pied gauche tout le long du bloc, et ensuite se glisser (coulisser) dans le réta… »

Comment peut on coter un bloc aussi majeur ?

« Donner une cotation est pour moi la chose la plus difficile, en effet, je n’ai jamais réussi à me rendre compte de la difficulté des blocs que je réussissais à grimper. »

Guillaume Glairon-Mondet nous explique qu’il est très difficile de déterminer la cotation exacte d’un bloc, encore plus lorsqu’il s’agit d’une première ascension !
Cependant, nous pouvons faire confiance à sa grande expérience et, comme il nous le dit « Ce qui est sûr pour moi, c’est que ce projet me parait être un nouveau niveau en forêt, un vrai cran au dessus de tous les autres que j’ai réussi. » 

C’est avec le sourire au lèvre et une certaine impatience que Guillaume attend de voir les plus grandes stars du bloc mondial venir essayer ce bloc ! Et d’apres quelques sources sûres, ça ne devrait tarder !

La source de l’article dans son intégralité c’est ici !

 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)