Ignacio Mulero, un grimpo provenant de Madrid, signe une belle performance en répétant le premier 8C d’Espagne : Entropía !
MULERO-BN-574x340Il s’agit donc de la seconde répétition du bloc de Nacho Sánchez (l’ayant ouvert en 2011) qui se trouve près de Castillo de Bayuela, une commune de la province de Tolède.
Et c’est seulement quelques mois après avoir enchaîner son premier 9a en voie (1ère répet’ de Clandestino) qu’Ignacio tope ce bloc : une belle preuve de polyvalence !

C’est donc récemment qu’il a jeté son dévolu sur ce gros toit qu’est Entropía, qui fut la première proposition d’un 8C dans le pays par Nacho Sánchez en mars 2011. Ce bloc majeur n’avait été répété que par Alberto Rocasolano 3 ans après, en mars 2014.rocasolano_entropia_1Ignacio Mulero déclare dans un interview de Desnivel.com : « Castillo de Bayuela est l’un de mes secteurs préférés pour faire du bloc ! »
Il décrit également le bloc comme étant « un toit avec 3 parties distinctes. La première est représentée par 4 mouvements techniques, dont le 1er est physique. La seconde : 3 mouvements « faciles » qui permettent d’atteindre la dernière partie, qui est la plus dure du bloc ».

« Je n’ai aucune idée de la cotation, mais c’est le bloc qui m’a demandé le plus d’efforts ! »
Il ajoute également qu’il « s’en fiche un peu » et que les autres 8C européens qu’il a essayé étaient moins difficiles.
IgnacioIgnacio Mulero est un grimpo polyvalent : du 9ème degré en voie, du 8+ en bloc, tout y passe… Il se définit comme « un apprenti de tout, un maître de rien ». Pour lui, si tu aimes vraiment l’escalade à proprement parlée, il faut essayer un peu de tout. C’est pour cela qu’il passe le plus clair de son temps à grimper en exté’, que ce soit en voie ou en bloc.

Pour vous faire une idée sur le bloc, voici la vidéo de la 1ère répétition faite par Beto Rocasolano :

 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)