Découvrez l’épisode 2 de cette série Immortel Island où Alban Levier enchaîne Ori-Flamme 7B+/7C !

Immortel Island qu’est-ce que c’est ?

C’est une série de 3 vidéos où notre Alban Levier national nous fait découvrir la grimpe sur le basalte made in La Réunion en compagnie de pionniers tels que Greg Sobczak, Thierry Caillaud, Didier Hoarau ou encore la jeune prodige de 11 ans Oriane Bertone.
Nous retrouverons donc Alban sur un bloc majeur de l’île à chaque vidéo, accompagné de son « guide » perso (l’ouvreur du bloc en question).

Après le premier épisode et PsycoPad 8B, Alban est parti à la rencontre Oriane Bertone et à la découverte de son bloc majeur Ori-Flamme !

Ori-Flamme c’est une ligne magnifique, un bloc imposant en forme de pyramide, cotée 7B+/7C et ouvert par Oriane à l’âge de 8 ans seulement (et en pyjama accessoirement) !! C’est son premier coach François Baux qui a mis la jeune prodige sur ce projet de taille après avoir découvert ce bloc au très fort potentiel. Il voulait la mettre sur la piste de l’ouverture de bloc en exté pour qu’elle découvre et qu’elle appréhende cette sensation très particulière.

D’ailleurs, en faisant 1 pierre 2 coups, Alban a participé à une étude mise en place dans le but de comprendre comment les grimpeurs pro trouvent leur méthode pour enchaîner un bloc à vue (donc sans conseils et renseignements en amont).

Un épisode 3 sortira prochainement et vous le retrouverez bien-sûr sur www.grimpe-haut.fr 🙂
En attendant, vous pouvez (re)voir le tout premier épisode où Alban enchaîne PsycoPad 8B.

Share this article

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

Facebook Comments