Et de 3 !

Après Villeurbanne & Laennec, MROC frappe une nouvelle fois très fort avec leur toute nouvelle salle lyonnaise se situant à seulement 5 minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu !

Présentation générale de la salle

Cette salle, de son petit nom « Bloc & Bistro », allie à merveille la grimpe et la restauration avec un espace grimpable de 750 m² et un véritable restaurant. MROC a joué la carte à fond puisqu’ils vous proposent de la nourriture 100% fait-maison en misant sur des produits locaux & bio (même la bière est brassée dans le coin !).

Les infos à retenir

• Côté bloc : 7j/7 de 8h à 00h
• Côté bistro : 7J/7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h15
• 09 86 51 23 46
 Facebook MROC Part-Dieu

Quand on ouvre une salle chez MROC, on n’y va pas de main morte ! Effectivement, le programme était plutôt chargé et de qualité ce jeudi 12 octobre :
• Buffets et distribution de produits bio & locaux (on peut vous dire qu’on s’est fait plaisir !)

• Un contest pros vs amateurs

• Un concert de la part de So&So What
• Un DJ set jusqu’à 2h du mat’

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis comme des rois et nous ne sommes tout de suite rendu compte que MROC avait fait un énorme effort côté organisation : plusieurs bars dans la salle, un coin restauration, un espace VIP sur la mezzanine… Et ce fut très important puisqu’énormément de monde ont répondu présent en ce jeudi soir !

Sésame, ouvre-toi ! MROC Part-Dieu a donc officiellement ouvert ses portes à 19h pétante. Tout le monde a pu enfin découvrir la salle dans son entièreté : les blocs de folie, le bar, le bistro… Un sans-faute pour MROC puisque, c’est simple, nous avons entendu QUE des commentaires positifs sur le complexe !

Après 1h30 de découverte donc, place au contest ! De ce côté-là, on a également eu le droit à un très gros spectacle !
Le concept ? Les meilleurs grimpeurs pros du moment affrontent 6 amateurs qualifiés durant les deux premières étapes organisées à MROC Villeurbanne et MROC Laennec.
Chez les pros, il y avait du très très lourd : Bonder Jeremy, Alban Levier, Fanny Gibert, Thomas Caleyron, Guillaume Glairon-Mondet, Mélanie Sandoz, Camille Faille et Marine Thevenet
Rien que ça !

Les règles du contest

• 7 grimpeurs & 7 grimpeuses (6 amateurs & 8 pros)
• 3 blocs hommes & 3 blocs femmes
• 4 minutes par bloc
• Pas de mort-subite (tant que le grimpeur est sur le bloc, il a tout le temps qu’il veut même après la fin du chrono)

FEMME

Bloc 1 : Camille a été la première à enflammer la foule puisqu’elle signe un énorme flash sur ce premier bloc en dalle de la compet’ ! Elle est suivie de près par Fanny qui, elle, lâche tout de même un petit essai pour l’enchaîner au deuxième run. Toutes les autres n’ont tout simplement pas trouvé la solution pour enchaîner cette dalle exigeante.

Bloc 2 : Un deuxième bloc physique qui demandait un placement assez précis et Fanny a été la seule à le dompter puisqu’elle l’enchaîne lors de son ultime run après la fin du chrono !

Bloc 3 : Marine & Fanny délivre la même performance puisqu’elles tombent toutes les deux en allant chercher la toute dernière prise. Mélanie est la seule à réussir à enchaîner ce bloc très physique !

HOMME

Bloc 1 : Seul Jeremy arrive finalement à prendre le bonus et à enchaîner le bloc devant une foule en délire ! Un premier bloc qui a posé d’énormes difficultés aux autres compétiteurs…

Bloc 2 : Pour ce deuxième bloc, ce sont Alban et Guillaume qui sont les plus proches d’enchaîner puisqu’ils tombent tous deux en essayant de ramener leur deuxième main sur la toute dernière prise !!

Bloc 3 : Guillaume a été le seul à atteindre le top de ce bloc après une grosse bataille ! Alban, lui, tombe en allant chercher la dernière prise… deux fois !

Un contest très réussi dans l’ensemble avec un niveau de grimpe élevé puisqu’il n’y a eu que très peu d’enchaînements (2 chez les hommes et 4 chez les filles). Les spectateurs, en suspenses tout le long, auraient sûrement voulu voir un peu de plus de grimpeurs & grimpeuses tout en haut de ces blocs d’exception !

Suite à ce spectacle de haute voltige, tout le monde a pu relâcher la pression en allant commander une petite bière au bar (ou un jus de fruit pour les plus sérieux) avant de profiter du concert et du DJ set jusqu’à 2h du matin.

Toute la Team GRIMPO tient à remercier et à féliciter l’organisation et les gérants MROC pour cette ouverture de salle qui annonce du très lourd !

L’avis GRIMPO

Les plus

 L’ambiance très cosy
 Le restaurant délicieux
 L’aménagement de la salle (grands espaces, mezzanines…)

Les moins

 Une terrasse de 40m² pour prendre l’air, profiter du soleil ou fumer sa petite clope (même si les vrais sportifs ne fument pas, bien évidemment) uniquement mise en place d’avril à fin septembre (Lyon oblige).

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)