La Team GRIMPO s’immisce dans les coulisses de B’O TOULOUSE à J-1 de son ouverture officielle !

Bon, on ne va pas vous mentir, cet article a bien failli ne jamais voir le jour.

Ah le trafic parisien… Certains tilteront directement avec ces premiers mots, pour les autres, voici ce qui résume parfaitement bien le problème : nous avons mis plus de temps à faire les 60 km qui nous séparaient de l’aéroport de Paris-Orly qu’à faire les 700 bornes entre Paris et Toulouse ! Une vraie galère…
Nous sommes finalement arrivés pile poil avant la fin de l’embarquement, le pouls encore tout emballé en prenant place dans l’avion. A peine le temps de se poser que le pilote nous souhaitant un bon voyage prend son élan sur le tarmac et décolle !

On vous passe les péripéties qui ne feront pas l’objet de cet article ! 
Enfin arrivés à Toulouse, nous n’avions qu’une seule chose en tête : se rendre à cette fameuse salle flambant neuve !
Ni une ni deux, nous débarquons au complexe la veille de l’ouverture officielle, où nous avons pu découvrir les coulisses de l’ouverture de la plus grande salle Block’Out à ce jour.
Située à 5 minutes du centre de Toulouse, cette nouvelle salle “100% bloc” (ça vous dit quelque chose ?!) vous offre une surface grimpante extraordinaire avec ses 1 200 m² de profils en tous genres.
Espace dalles, dévers, grotte, surplombs… et même un bloc spécialement nommé “le suppo” (tient donc !). Une journée ne suffira donc pas mais on a bien hâte de grimper et de tester tout ça !

Quelques images pour vous faire poisser des mains :
L’ambiance est posée – notre mâchoire s’est littéralement décrochée – dès lors que l’on s’est retrouvé devant l’entrée “magistrale” de cette salle hors normes. Il est clair que Block’Out a vu les choses en grand et ne cessent d’augmenter leur niveau de prestation ! Les services annexes ne sont pas en reste puisqu’après votre séance de grimpe (et de muscu pour les plus solides), vous pourrez vous délecter d’une bonne binouze bien fraîche, d’un plat tout droit sorti des cuisines du chef, pour ensuite vous diriger vers la douche, le sauna ou encore le hammam : détente assurée !
A H-20 de l’inauguration, toutes les équipes techniques s’affèrent pour que tout soit en place à 9h pétante le lendemain.
Team BO à la logistique, la Team GRIMPO fait chauffer l’appareil photo et les touches de leur clavier pendant que les ouvriers fignolent les derniers détails.
Après avoir aidé à la mise en place, mangé un « petit » domac (sacrilège mais on nous a forcé !), il était temps d’aller tâter de la prise !!!
On a tout testé ! Toutes les couleurs, tous les niveaux, tous les profils, tous types de prises… Et on peut vous dire qu’il y a du lourd !
Un grand bravo aux ouvreurs qui ont bûché toute la semaine pour que tout soit en place le jour J !
On leur a même donné un petit coup de main pour caler les tous derniers blocs…
Big up également à nos amigos Cédric et Sophie aka Drones-Box qui vous livreront des prises de vues dont eux seuls ont le secret ! 🙂 Vous l’aurez deviné, notre « reportage » ne se cantonnera pas à cet article « amuse-bouche » puisqu’il y en aura un dédié à l’inauguration de demain ! Vous pourrez le retrouver très vite sur nos réseaux ou directement sur www.grimpe-haut.fr alors restez connectés !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)