12688329_10154149144281487_5339784705247326200_n-600x600

Jimmy Webb ainsi que Charles Albert exécutaient hier, pour la première fois, la répétition du bloc ouvert par Guillaume Glairon Mondet : « Le Pied à Coulisse » (8C+). Un problème que notre français national avait réalisé pour la première fois le 15 Janvier, soit 1 mois tout pile avant les premières répétitions.
Un bloc qui voit le jour après un travail acharné réalisé par Guillaume sur 20 séances étalées sur 3 saisons.

Se commençant assis pour ensuite enchainer sur un gros dévers et finissant sur un réta des plus aléatoire où la précision est de rigueur (la partie la plus difficile du bloc selon Guillaume). On doit son nom à cause du fait qu’il faut principalement garder uniquement son pied gauche tout le long de la ligne.

Le 15 Février, c’était donc l’explosif Jimmy Webb et l’atypique Charles Albert qui s’y collaient.

Intrigué, l’américain voulait vraiment voir de quoi il en retournait et essayer ce que Guillaume avait côté comme un 8C+.  Après sa réalisation il déclara que la façon la plus logique était certainement la manière dont Charles l’avait rentré, mais que pour répéter cette méthode il fallait au moins enlever un de ses chaussons. Suite à cela l’homme prononce un 8C tout en ajoutant qu’il s’agit d’une des lignes les plus difficiles de la forêt de Fontainebleau.

Charles, quant à lui, le réalise d’une façon bien plus direct qui selon  lui n’est réalisable que pieds nus.

Pour plus d’informations sur ce bloc et son histoire on vous laisse (re)découvrir l’article sur sa première ascension.

 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)