Jimmy Webb n’arrête pas de faire parler de lui ! Cette fois, il réussit à flasher le bloc de Nalle Hukkataival, The Globalist, un 8B/+ localisé à Sipoo, près d’Helsinki en Finlande.

Il a déclaré sur les réseaux sociaux : “2ème jour en Finlande et mon but est atteint ! (…) Je voulais essayer ce problème il y a quelques temps déjà et par chance les conditions étaient assez sèches pour grimper ! Demain est un autre jour et il y a encore beaucoup de blocs à voir.”Jimmy flasheIl signe donc la 5ème répétition de ce problème que tout le monde a côté 8B+, sauf Griffin Whiteside qui lui le voit comme un 8B.

Jimmy confirme également qu’il est le meilleur “flasheur” du monde, avec à son actif 13 blocs cotés 8B (dont 4 originairement 8B+), devant de très forts grimpeurs comme Adam Ondra (qui a flashé Jade et Gecko assis) ou Daniel Woods (flash de Entlinge)
Son trip n’est pas fini et il va peut-être s’attaquer désormais aux projets de Nalle, Sisu et Lappnor Project, qui pourraient bien représenter une toute nouvelle cotation bloc…

Voici la vidéo de l’enchaînement de ce bloc par Griffin pour se donner une petite idée :

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)