Hunter DAMIANI s’est rendu à Kelsey Campground dans le Colorado et nous fait découvrir ce magnifique « nouveau » secteur !

L’américain Hunter DAMIANI est avant tout un artiste, mais se transforme en grimpeur fou à ses heures perdues (et ça lui réussi plutôt bien !). Cette fois, il explore ce secteur en développement donc, Kelsey Campground, qui se situe aux alentours de la rivière South Platte dans le Colorado aux Etats-Unis.

Quelques amis d’Hunter avaient déjà tâté le terrain, ils ont donc pu lui montrer de nouveaux problèmes ainsi que des projets en cours.

Old Chub (7C) est le premier bloc sur lequel vous tombez en marchant dans le secteur (vous êtes dans le bain dès le début !). Comme on dit dans le milieu, c’est « un bloc à conditions » puisque certains jours il semble impossible à sortir, alors que 3 jours plus tard il se transforme en « promenade »…
hunter damiani1
Direction le 2e bloc avec une très belle arête tout en compression nommée Arms for Hostages qu’Hunter a enchaîné au bout de quelques jours. Il a même ajouté 3 mouv’ supplémentaires avec un départ assis transformant le bloc en un 8A !
hunter damiani2
Le 3e et dernier bloc a beaucoup intrigué notre grimpo : un grand et majestueux bloc de granite planté au milieu d’un champs avec une récession parfaitement plate. C’est après quelques jours de travail qu’Hunter DAMIANI signe la première ascension du départ débout en le nommant Drunken Master. Il annonce déjà qu’il y a retournera dès que ses doigts seront réparés pour tenté le départ assis !
hunter damiani3
Il conclut en disant : « Ces trois blocs sont incroyables et plutôt accessibles, cela vaut vraiment les 1h15 de route depuis Boulder [ville du Colorado] ! »

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)