Kranj 2017 : Une saison de difficulté qui se termine en beauté !

 

Pour revivre ces finales c’est juste ici :

Même si nos deux vanqueurs du général n’étaient plus inconnus, on attendait avec hâte le dénouement de cette saison de difficulté. Devant le public slovène, les 8 premiers des demi-finales exigeantes de la veille se confrontaient une dernière fois à la gravité de ce mur de 15m.

Petit résumé des demi-finales

Celui qui marquait la compétition jusqu’ici c’était Jakob Schubert, en terminant 1er des qualifications et des demi-finales. Pour changer des japonais, c’est 3 italiens que l’on retrouvait en 2ème, 3ème et 4ème place des demis.
Le bloqueur Jan Hojer, ayant mis un très beau run, prenait également son ticket pour grimper aujourd’hui !
Dimitri Fakirianov, Domen Skofic et Alex Megos venaient compléter le tableau.

La France au sommet !

Photo : Yannick Long


Notre star française du moment Romain Desgranges a pu commencer à fêter sa victoire du général hier soir en terminant aux portes des finales. Et oui, notre chamoniard a été tellement solide sur la saison qu’il peut se permettre de ne pas rentrer en finale pour remporter sa médaille et son titre de meilleur grimpeur de diff sur cette saison 2017.
Thomas Joannes a dû se contenter d’une 12ème place et Jeremy Bonder d’une 20ème place.
Chez les femmes elles étaient 4 a avoir mis le feu samedi soir : Janja Garnbret, Anak Verhoeven, Kim Jain et Mina Markovic. Molly Thomson prenait la 4ème place suivie de près par notre française Julia Chanourdie et Shauna Coxsey.
La 8ème à prendre son ticket était la jeune slovène Vita Lukan.

Des finales ANTHOLOGIQUES ! 

17:00, le suspens est à son comble, Romain desgranges, un peu frustré, mais le sourire au lèvre est assis pour admirer le spectacle en attendant son heure de gloire.
La saison internationale est sur le point de se clôturer et certains jouent leurs places sur le podium du général tandis que d’autres font leurs premières apparitions en finales.

La pression et le spectacle étaient au rendez-vous

On a pu en voir grimper sous la pression, alors que d’autres étaient en total relachement. On avait de tout cet après-midi, on ne pouvait donc s’attendre qu’à des finales palpitantes !
Sans surprise, la machine slovène qui jouait à domicile Janja continue de s’affirmer comme étant la reine incontestée de cette saison 2017. Malgré qu’elle n’ait pas réussit à toper la voie, elle est la seule à avoir touché la dernière prise de cette voie de finale.
Tous les bons ingrédients étaient présent : des grosses prises, des réglettes, des balans et du placement; tout ça rythmé par une foule en délire…

Frustration pour notre seule française en finale cette après midi, Julia tombe au mouv’ 33 et finit au pied du podium de cette dernière étape, la faisant ainsi arriver 5è au classement général de cette saison 2017 !!

Du coté des hommes, c’est indéniablement Jakob Schubert qui était l’athlète le plus en canne du week-end. L’autrichien n’était pas là pour enfiler des perles et il a mit tout le monde d’accord en dominant cette étape des qualifs’ aux finales. Notons qu’il est le seul grimpeur à toper 3 voies dans le week-end… #Machine

Derrière lui on retrouve Alexander Megos, l’allemand qui se serra donné jusqu’au bout pour essayer de venir détrôner l’homme de cette étape !

Des spécialiste du bloc viennent talonner et titiller les grands noms de la difficulté !

Que dire de nos 2 bloqueurs finalistes ?!

Jan Hojer avait déjà montré qu’il pouvait venir se comparer aux plus grand grimpeurs de diff’ et il l’a encore démontré ce week end avec sa 8ème place . Voila un sérieux candidat pour les JO de 2020 !

Shauna Coxsey nous avait prévenu et elle n’a pas démenti ! La championne de bloc britannique est venue pour tester son niveau et ainsi jauger sa marge d’entrainement et de progression pour Tokyo… Elle repart « juste » avec une 6ème place et une belle prestation malgré tout … #normal

Les résultats FEMMES

Les résultats HOMMES

Les résultats du classement général :

Hommes

Femmes

La saison internationale est maintenant terminée, un petit break s’impose pour nos diffeux mais par pour nos GRIMPOS !
Nos bloqueurs sont déjà en pleine préparation pour les coupes du monde qui arrivent très prochainement !
Il faudra quand même attendre début avril à Meringen pour la première étape de coupe du monde 2018.
En attendant, on suit de près les compétitions nationales.

Prochaine coupe de France : Direction St-Leu, à La Réunion ou notre ambassadrice Maelys Agrapart tentera de décrocher la victoire  !!

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)