L’événement « Lâchez prise » aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 août 2016 à Mâcon (à 1h de Lyon) !

La Ville de Mâcon, sur proposition du Climbing Crew, a décidé de porter ce projet dans le cadre de « l’Eté Frappé 2016 »… (programmation culturelle de l’été)

Le principe de cet événement est de mêler culture et grimpe pour faire découvrir l’escalade au plus grand nombre. Pour des raisons pratiques et de sécurité ainsi que pour son aspect ludique, il a été choisi d’utiliser l’escalade de bloc.

Le temps d’un weekend, contests de bloc, démonstrations de slackline, ateliers d’initiation, spectacle de danse verticale, deep water solo, circassiens se mêleront sur l’Esplanade Lamartine à Mâcon. L’ensemble de la manifestation est totalement gratuit, la pratique des ateliers est libre et s’adresse à tout public, de tout âge, pratiquant ou non.

La grimpe publique sera possible dès le vendredi après-midi jusque tard dans la soirée ainsi que le samedi en fin de matinée et après midi. Le samedi soir sera réservé à un contest de bloc avec des finales entre deux concerts.
banniere-eventLa ville de Mâcon gère l’événement et son organisation, mais l’association Climbing Crew reste en charge sur la coordination de l’activité escalade. Cependant, l’objectif premier de cette manifestation est de pouvoir réunir l’ensemble des acteurs de la grimpe locale, au delà des étiquettes fédérales. A ce titre, les clubs du Bidoigt (ffme) et du CAF Mâcon sont donc pleinement investis afin de représenter l’escalade dans sa globalité et faire de « Lâchez Prise » un projet collectif.

L’esplanade Lamartine, à Mâcon, en bord de Saône sera donc investie de 2 blocs autoportés 4 faces et de 12 mètres de pan… de nombreuses animations seront proposés tout au long des journées… (projection vidéo sur les blocs, concours et jeux en tout genre…) Des ouvreurs qualifiées auront en charge l’ouverture des blocs, que ca soit pour les finales du contest ou les blocs amateurs… assurant ainsi un intérêt certain pour tous !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)