Le redbull Font&Bleau fait son comeback’ pour sa 2ème édition

Après avoir réuni plus de 100 grimpeurs l’an dernier, Red Bull Font&Bleau, la première compétition de bloc par équipes, fait son retour pour sa deuxième édition !

On reprend les mêmes acteurs, les mêmes partenaires et on recommence !

Le format des qualifications reste inchangé : un contre la montre par équipe de 3 grimpeurs dans les salles Partenaires Block out !

Ouvert à tous et gratuit, l’événement couvre tous les niveaux, du débutant au grimpeur confirmé.

6 étapes qualificatives avant la finale nationale !

Du 30 mai au 29 juin, 6 villes accueilleront une étape de qualification dans les salles d’escalade du partenaire officiel Block’Out.
Au total, 40 équipes de 3 grimpeurs seront sélectionnées pour la finale nationale qui se déroulera le samedi 7 octobre dans la forêt de Fontainebleau.
Les équipes de 3 grimpeurs devront se départager sur 30 blocs de niveaux différents, allant du plus facile au plus complexe. Les meilleures équipes de chaque étape qualificative seront ensuite sélectionnées pour la finale du 7 octobre dans notre magnifique foret de fontainebleau.

Votre média 100% bloc serra bien évidement sur place car nous sommes également un partenaire officiel de la compétition pour couvrir cette événement grimpant !


La Finale

Le 7 octobre, 40 équipes de 3 grimpeurs qui auront réussi à se qualifier devront donc s’affronter sur 30 blocs naturels (allant du 4A au 7B). Chaque membre de l’équipe disposera d’un temps limité pour valider le maximum de blocs imposés. Le score de l’équipe se dessinera alors en cumulant les 3 scores individuels de chaque membre.
Les 3 équipes ayant obtenu les meilleurs résultats à la fin du chronomètre devront alors s’affronter sur une toute dernière épreuve pour pouvoir remporter la compétition 2017.

Top secret !

Le lieu de la finale dans la forêt de Fontainebleau est encore tenu secret pour éviter que les plus malin d’entre vous aillent se poncer les doigts sur les blocs de la compétition avant l’heure.

Deux grands noms de la discipline, Jacky Godoffe, l’un des grimpeurs français les plus reconnus et Jeremy Bonder, membre de l’équipe de France d’escalade depuis 2011, ont participé à la conception de l’événement et sont les directeurs sportifs de l’événement.

INFOS PRATIQUES

Inscriptions pour les phases qualificatives directement dans les salles Block’Out le jour de l’événement

16 ans minimum (autorisation parentale indispensable pour les participants entre 16 et 18 ans)
Pas de contrainte de mixité des équipes
www.redbull.com/font&bleau

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)