ashima-shiraishi-climbing_feL’incroyable Ashima Shiraishi a évité le pire hier en chutant de 15mètres avec un retour au sol dans une salle d’escalade en Georgie (USA).
Heureusement, l’adolescente s’en sort miraculeusement bien et sans blessures graves (quelques douleurs dans le dos) et devrait être vite remise sur pied (ou sur voie, si on peut dire).

Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde et même aux plus habitués !

C’est Hisatochi Shiraishi, son père, qui était à l’assurage lors de la chute. D’après nos renseignements, ce dernier aurait accidentellement abaissé le levier du GRIGRI, provoquant ainsi le retour au sol de sa fille après 15 mètres de chute libre.
Une erreur qui aurait pu être dramatique malgré l’expérience du binôme.

Elle ne renoncera pas au championnat national !

Ashima était en Georgie pour préparer les championnats américains jeunes de difficulté qui ont lieu du 14 au 17 juillet dans cette même salle.
Ashima compte bien se remettre sur pied et participer au championnat. Après avoir été minutieusement inspectée par les médecins et une fois sortie de sa chambre d’hôpital, elle retournera grimper pour voir comment elle se sent.

Amis GRIMPO, rappelez vous, l’escalade est un sport « extrême » et à risque et il est bon de ne pas l’oublier !

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)