« MARCEL : Au sommet de son art ! »

Voici un titre qui résume bien l’exploit de Marcel Remy, grimpeur à l’aube de ses 95 ans. Marcel, père des excellents Claude et Yves Remy, s’est lancé le défi complètement fou d’enchaîner la grande dalle calcaire de 450m, cotée 5b+ : Le Miroir de l’Argentine.
Un classique des Alpes suisses qui détient son lot de passages délicats mais que Marcel a brillamment dompté encore une fois (il n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà enchaîné la voie plus de 200 fois… Mais pas à 94 ans !).

A l’initiative de ses fils, Marcel a dû suivre un entraînement spécial durant des mois (enchaînement de voies dans le 5 en salle, randonnées, courses…). Contre toute attente, il a réussi à suivre le rythme et se sentait de plus en plus apte à signer cet exploit ! 

Au sommet, Marcel est aux anges ! Il a prit le temps d’apprécier au maximum son ascension, sa réussite et s’est offert une descente en parapente… Bravo l’artiste !

Tous les détails de son ascension dans cet article.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)