Le grimpeur professionnel américain Matt Fultz nous fait part de sa passion : la grimpe !

Grimper est la passion de Matt et c’est ce qui définit sa vie en ce moment… Rejoignez le durant un de ces nombreuses séances d’entraînement en salle et durant un « rocktrip » à Ibex, au coeur de l’Utah aux Etats-Unis, afin de comprendre ce qui le motive !

Dans la première partie de cette vidéo sponsorisée par Mad Rock, nous le voyons tout donner à l’entraînement. Il nous explique qu’il faut être toujours à 100% pour être et rester au top niveau (et accessoirement devenir un petit peu plus fort et meilleur) : manger escalade, dormir escalade, boire escalade… et sacrifier beaucoup de plaisirs tels que faire la fête, assister à des concerts, aller à des mariages, et même le simple fait de voir sa famille !

La deuxième partie se focalise sa grimpe en exté et Matt nous emmène dans un décor apocalyptique : un désert américain venu d’ailleurs ! Se retrouver dehors et ne faire qu’un avec la nature est la récompense ultime de tous ses sacrifices.
Même si parfois on se sent nul, bon à rien, quand on n’arrive pas à faire un mouv’ qui nous tient tête depuis 2h, qu’on remet tout en question, il ne faut rien lâcher ! Y arriver alors vous comblera de satisfaction et vous aidera à aller toujours plus haut, toujours plus loin…

Les blocs :
Meat and Potatoes, 7B/+
Bone Collector, 8A
Wing Chun, 8A+

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)