L’escalade, ce sport où le niveau ne cesse d’augmenter… Mais où s’arrêteront-ils ?

Retour sur les premières finales de cette saison 2017 :

Après des demi-finales d’exception où l’ambiance était de feu, le staff se devait de nous offrir des finales à la hauteur pour que les spectateurs ne soient pas déçus du voyage…. Challenge relevé avec brio !

Musique, spot, cérémonie, médias, photographes, télé… Tous les ingrédients étaient là pour faire de ces premières finales de Coupe du Monde de la saison 2017 un spectacle qui annonce le niveau de cette nouvelle ère grimpante.

L’équipe GRIMPO vous a concocté ce petit retour 100% fait-maison (oui oui, on était sur place) pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer :

Du coté des femmes :

Bloc 1 : 

Bloc 2

Bloc 3

Bloc 4

Résultats :

Vous l’aurez compris, Shauna Coxsey est de retour et elle n’est pas là pour enfiler des perles !

En effet, la britannique s’est mise en mode « je rigole zéro » et s’avère être la seule grimpeuse à enchaîner tous les blocs de ces finales et croyez-nous, ce n’était pas chose facile…

Une chose est sûre, elle a annoncé la couleur pour cette nouvelle saison et elle nous a avoué être déterminée comme jamais ! Elle a durement repris l’entrainement après sa blessure à l’épaule l’an dernier qui l’avait empêché de pouvoir s’exprimer à Bercy pour les Championnats du Monde… Et ça paye !

Chez les Hommes  :

Le drapeau japonais ornait la structure ce samedi soir… Et oui, 3 japonais en finale ! Autant vous dire qu’ils mettent toutes leur chance de leur coté pour repartir sur les premières place du podium de cette première étape.

Bloc 1

Bloc 2

Bloc 3

Bloc 4

Résultats : 

Kokoro Fuji on fire !

Le japonais s’est tout de même donné le luxe de flasher le second bloc de ces finales en un peu moins de 18 secondes… Autant vous dire qu’en isolement, il a du calmer ses adversaires !!

In fine, inutile de préciser que le niveau d’escalade évolue d’année en année et que nos athlètes sont de plus en plus entraînés, forçant ainsi les ouvreurs à faire preuve de plus en plus d’imagination pour pouvoir donner du fil à retordre à ces bêtes physiques et sur-entrainées.

Autant vous dire que cette saison annonce du très très lourd !

Prochaine étape en Chine dans 2 semaines. Pile poil le temps de pouvoir récupérer et s’entraîner pour cette nouvelle étape ! Restez connectés, ça risque d’aller très très vite…

Share this article

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

Facebook Comments