Melissa Le Nevé signe une performance énorme : elle est la première femme française à enchaîner un 8B+ !

Hier, notre française récemment sortie du circuit compet’ nous a sorti une performance hors normes à Fontainebleau ! Melissa a effectivement jeté son dévolu sur Mécanique Élémentaire, un 8B+ bien tassé ! Grâce à sa détermination et après beaucoup de runs, c’est ce jeudi qu’elle finit par réussir le dernier mouv’ et qu’elle sort ce problème extrême !Ce bloc situé dans le secteur Recloses et ouvert par Sébastien Frigault consiste à partir assis dans le fond du surplomb avec deux réglettes et remonter sur la droite pour enfin sortir dans Opium.
Malgré la chaleur d’une journée de mars bien ensoleillée, Melissa a su serrer les prises pour marquer une fois de plus son nom dans le palmarès grimpant ! Un gros bravo à elle !
Melissa a déclaré aujourd’hui sur son compte Insta :
« Hier j’ai pu enchaîner le projet le plus difficile de ma vie qui fut l’un de mes plus gros challenges mentalement (et à cause de ces mouv’ très grands). Après être tombée encore et encore sur le tout dernier mouv’, j’ai finalement pu toper Mécanique Élémentaire 8B+. Je suis super contente ! »

Pour vous donner une idée du niveau extrême nécessaire à enchaîner ces « quelques » mouv’, voici une vidéo de Kevin Lopata :

Share this article

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

Facebook Comments