Les Natural Games font très fort cette année !


Créés en 2008, les Natural Games fêtent leur 10 ans cette année ! Ils ont lieu chaque année durant 4 jours et pendant la transition juin-juillet et s’imposent, avec le FISE, comme un événement majeur du monde du sport extrême à la française ! C’est du 29 juin au 02 juillet et c’est à Millau (Aveyron) que ça se passe !
La crème de la crème sera présente et représentera le VTT enduro & slopestyle, le kayak, la jumpline & la highline (slackline), le stand up paddle, le parapente… Et bien évidemment l’escalade avec notre discipline de prédilection : le bloc !
C’est au bord du Tarn, dans un cadre exceptionnel et une ambiance de feu que les NG (le petit surnom du festival) vont se dérouler encore une fois cette année.

Vous l’aurez deviné, GRIMPO sera évidemment de la partie avec comme d’habitude : des news exclusives, des photos, des vidéos, des articles… Pour ne RIEN louper de cet event incontournable !
Vous commencez à être courant mais ça se passera évidemment sur notre page Facebook, notre Insta et notre site internet 😉

Nouveauté 2017 et pas des moindre : la compétition d’escalade sera désormais inscrite au calendrier FFME et IFSC !

Ok, c’est bien beau, mais qui viendra casser de la prise ?!
Et bien il y aura Clémentine Kaiser, Juliane Wurm, Julija Kruder, Fanny Gibert, Jan Hojer, Manu Cornu, Jernej Kruder, Mickael Mawem… Pas mal non ?! 🙂

Un Prize Money de 2.000 € attendra les grands vainqueurs (homme et femme) de cette compétition qui s’annonce complètement folle !

Les amateurs ne seront évidemment pas en reste puisque vous pourrez, chers grimpos, participer à votre compétition sur la même structure que les pros et sur des blocs de folie ouverts avec soin !
Et pour les plus téméraires d’entre vous, le duel de vitesse est fait pour vous : 2 grimpeurs, 2 blocs, 1 seul sera le plus rapide !

Pour tous ceux et celles qui ne mettent pas de chaussons, le festival est évidemment accessible pour vous aussi ! Vous pourrez alors admirer les athlètes les plus impressionnants dans chaque catégorie 🙂

Et ce n’est pas fini !
Les NG c’est aussi des concerts de fous : Féfé, Soom T, Taiwan MC, L’entourloop, Dj Pone… Mais c’est dimanche que la scène s’embrassera littéralement avec la venue de Patrice, Birdy Nam Nam, Chinese Man et Olivia Ruiz. Nous vous invitons à prendre vos billets assez rapidement : ils partent comme des petits pains !
PROGRAMMATION GRIMPE

JEUDI 29 JUIN
22h30-23h30 : Duel de vitesse pros & amateurs

VENDREDI 30 JUIN
10h00-16h00 : Qualif pros du Master International de Bloc

SAMEDI 01 JUILLET
09h00-16h00 : Contest International de Bloc amateurs
22h45-00h00 : Grande finale du Master International Pros
00h00-00h45 : Podiums pros escalade entre autres

Retrouvez la programmation complète avec toutes les disciplines représentées en cliquant ici !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)