Le jeune grimpeur français Nicolas Pelorson est on fire !!! 

Il nous avait déjà impressionnés avec ses performances en Championnat de France à La Baconnière et aux sélectifs à Karma, voilà qu’il se déchaîne à Bleau maintenant !

En étant Vice-Champion de France de Bloc et en dominant les sélectifs de la Coupe du Monde (il termine premier des 3 circuits) à seulement 19 ans, Nico ne cesse de nous démontrer qu’il est en très grande forme en ce moment !
Et comme-ci ce n’était pas assez, on apprenait hier qu’il a réussi un exploit sans précédent : enchaîner 3 blocs 8B et plus dans la même journée ! Ce mercredi 22 mars, Nico a profité des assez bonnes conditions pour se rendre en forêt et retourner sur ses projets : Satan y Helvet 8B, Gecko Assis 8B+ et Khéops 8B ! Autant vous dire que ces 3 blocs mythiques sont du très très lourd !

Il déclare tranquillement sur son compte Instagram :

Je profite des quelques jours de bonnes conditions avant les compétitions pour retourner grimper un peu en forêt (ça fesait longtemps). Aujourd’hui ce fut une très très bonne journée! (: Je parviens à enchaîner 3 de mes projets dans la séance: « Satan y helvet » (8b) « Gecko assis » (8b+) et « khéops » (8b). 3 blocs majeurs!

Découvrez son top dans Satan y Helvet, un « 8B bien à doigts » selon lui :

Oui oui, vous avez bien vu : Nico grimpe avec un seul chausson ! Et c’est à cause d’une prise cassée que la cote est de « 8B sans chausson gauche et 8C avec » ! Bizarre non ?! C’est parce que le pied gauche est très dur à griffer avec un chausson mais cela devient « plus facile » sans.

Pas de vidéo de Gecko Assis encore mais nous vous invitons à cliquer sur cet article pour découvrir la difficulté extrême de ce bloc mythique avec Charles Albert aka Mowgli.
Même combat pour Khéops, rendez-vous sur un ancien articleJakob Schubert tope ce bloc majeur.

Share this article

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

Facebook Comments