Rénovation de la salle Block Out 2 (BO Saint Ouen)

Un an après la rénovation et l’extension de Block’Out 1 (Cergy), c’est Block’Out 2 (Saint-Ouen) qui avait besoin d’un petit coup de jeune ! Et voilà qui est fait, nous vous présentons cette salle B’O version 2.0 🙂

Au cas où, on vous remet toutes les infos utiles, ça ne mange pas de pain.

Infos utiles

Adresse : Parc d’activité des docks, 50 rue Ardoin 93400 Saint-Ouen
Téléphone : 01 40 10 91 50
Mail : contact@blockout.fr
Site internet : www.blockout.fr/bo2-paris
Type : Bloc
Propose : Restaurant-Bar / Grande terrasse / Musculation / Sauna / Hammam
Tarifs : 15 / 13 / 9 € pour une entrée simple en illimité
Location de chaussons : Oui (5 / 4 / 3 €)

Horaires : 
Du lundi au vendredi : 11h00 à 23h00
Samedi, dimanche et jours fériés : 9h00 à 21h00

2 choses à retenir : plus d’adhérence et plus de magnésie en poudre !

Hier après-midi, nous avons pu profiter de cette toute nouvelle salle sans énormément de monde sur les tapis en cette période estivale (on ne s’en plaint pas !) et de belles ouvertures !
Nous avons donc été parmi les premiers à expérimenter la spécificité de Block’Out Saint-Ouen : des murs lisses !

Le parti pris de cette salle ? Tout simplement qu’il n’y ai plus aucune adhérence sur les différents profils : le revêtement est désormais lisse comme jamais et vous oblige donc à poser les pieds le plus précisément possible. On aime ou on n’aime pas !
En y grimpant ce lundi 7, nous avons pu en retirer une chose : les méthodes sont désormais plus évidentes car vous n’aurez plus trop la possibilité de shunter en faisant un mouvement improbable en adhérence sur le mur ! Pose de pied et précision sont les maitres-mots de cette salle remise à neuf, alors affûtez vos abdos, le gainage va de paire.

Magnésie en poudre, magnésie liquide ?

Beaucoup d’internautes nous on posé des questions pour comprendre le pourquoi du comment. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tourné vers Jeremy Lemau, responsable escalade de la franchise grimpante block out !

Ce qu’il faut retenir :
La franchise souhaite prendre les devants et interdire la magnésie volatile qui, d’après des recherches, serait néfaste pour nos poumons à l’inhalation de ces particules fines. Phénomène déjà connu dans certaines salle de nos pays voisin.

Ok mais ça fait un sacré budget quand même !

La team BO’ est bien évidemment consciente que ça représente un budget que de devoir ajouter 1 à 2 pots mensuel (tout dépend de la fréquence de grimpe) en plus de son abonnement, et c’est pour ça qu’elle cherche encore le moyen de pouvoir palier à cette problématique. Peut être trouver un moyen pour proposer la magn’ liquide en libre service ? La question reste encore ouverte et l’équipe se penche sur le sujet pour vous proposer une solution durable !

La bête noir reste tout de même quand des usagers ne savent pas s’en servir et qu’ils se précipitent sur les blocs sans attendre que cette dernière ne soit sèche et qu’on passe derrière eux -> #MerciLesPrisesMouillées

Alors amis GRIMPO, s’il vous plait, faites attention et attendez qu’elle soit sèche avant de vous attaquer au bloc 🙂

En somme, affaire à suivre et n’hésitez pas à nous faire vos retours sur le sujet !

La Team GRIMPO n’était pas une très grande habituée de B’O 2 mais nous pensons pas trop nous avancer en disant que vous n’allez perdre aucun repère ! On explique : à part l’adoption de la magnésie liquide et une adhérence inexistante, vous retrouverez les mêmes profils (avec toutefois de nouvelles prises), les mêmes habitués et la même bonne ambiance.

La salle, en elle-même, parait flambante neuve, avec de belles couleurs rouge, jaune, blanc et noir qui la rende encore plus lumineuse et agréable. Un petit espace lounge s’est vu rajouté côté resto, avec un nouveau bar, pour vos petites fringales… Nous avons également apprécié la petite touche qui fait la différence : la musique est désormais audible sur la terrasse ! Sympathique pour partager une petite bière et des ‘cahouettes entre grimpos 😉

Un grand bravo à cette franchise qui, soulignons le, a déjà rénové deux de ses salles pour le plus grand plaisir de ses habitués !

Points positifs :
– La lecture de différents blocs est facilitée par l’absence d’adhérence
– Toute nouvelle carte avec des produits faits-maison
– Une climatisation efficace et agréable
– Salle bien aménagée et soignée

Points négatifs :
– Pas de rétablissements
– Espace d’entraînement qui pourrait paraître un peu léger
– Le niveau de grimpe (difficulté) de la salle reste en général un peu trop abordable

Album photo 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)