La nouvelle arme de chez Scarpa a vu le jour : l’Instinct VSR !

Nous en avions parlé dans un précédent article, le voilà, l’Instinct VSR de chez Scarpa est enfin sorti ! Il s’apparente à une copie de son prédécesseur l’Instinct VS en plus souple pour plus de sensations et il est équipé de la nouvelle semelle Vibram XS Grip 2.
Il reprend donc une construction proche de l’Instinct VS mais se voit désormais habillé d’une belle couleur bleu qui remplace le orange d’origine. Ce chausson a été conçu à la demande des athlètes mondiaux de la team SCARPA qui recherchait tout simplement un chausson plus souple. Il apparaît comme une véritable arme pour le bloc et la grimpe indoor.

Caractéristiques :

– Tout comme son grand frère, l’Instinct VS, il possède une cambrure plus prononcée que l’Instinct et l’Instinct S associée à une souplesse générale du chausson pour une pose du pied ultra précise sur grattons et autres micro prises ;
– Le serrage se fait par l’intermédiaire d’un seul velcro puissant qui englobe de manière optimale le coup de pied ;
– La présence du système BI-TENSION assure le maintien d’une tension entre la pointe et le talon pour une meilleure transmission des appuis ;
– La gomme Vibram XS GRIP 2 : une gomme haut de gamme possédant une adhérence inégalable ;
– Ce chausson de qualité produit en Italie est ultra-léger puisqu’il ne pèse que 230g (en taille 40).

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)