Inauguration : Block’Out s’installe à Rouen !

Inutile de vous présenter la franchise grimpante Block’out qui ne cesse de se développer et de s’implanter dans toute la France !

Après l’ouverture de BO’Toulouse (article de l’inauguration juste ici), c’est à Rouen que Sebastien Lekieffre alias « La Machine » (Directeur de la salle) a décidé de s’installer.

Infos utiles :

Adresse : 11 Rue Marie Jean-Antoine Condorcet 76300 Sotteville-lès-Rouen
Type : Bloc
Propose : Restaurant / Musculation / Sauna
Location de chausson : Oui
Vente de chausson : Oui
Magnésie sur place et gratuite

Options d’entrainement :

Salle de musculation
Pan güllich
Motherboard

C’est ce Samedi 1er Juillet que la salle a ouvert ses portes au public pour la première fois. La team GRIMPO a tout naturellement été invitée et voici notre retour !

BO’Rouen, une salle CONVIVIALE

Sûrement le maître-mot de la journée et l’ADN de cette nouvelle salle normande. Nous avons été très bien accueilli par le staff et les grimpeurs qui étaient déjà sur place.

L’aménagement, les blocs et toute la disposition de la salle sont propice à la bonne humeur et à la cohésion. Puis, pour ceux qui ont déjà arpenté la majorité des salles parisiennes, ce n’est qu’à seulement 1 heure de route de la capitale et vous y retrouverez toutes les commodités habituelles, ainsi que l’état d’esprit que peuvent proposer les différentes salles Block’Out.

C’est donc dans 600m² grimpables que nous avons passé la journée à discuter, grimper et shooter quelques photos que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre page Facebook.
Les profils sont variés : dalles, dévers, rétas et surplombs sont au rendez-vous.

Pour l’occasion, les ouvreurs nous ont concocté des blocs majoritairement à doigts et ont respecté la « BO’Touch » avec des mouv’ suffisamment physiques pour nous faire suer.

Un projet soigné et aux « petits oignons » !

Sébastien et sa compagne Véronique ont longuement mûri le projet et ont pris leur temps pour faire les choses BIEN.
Tous les deux grimpeurs et anciens adhérants de BO’1 (Cergy), ils ont su écouter attentivement les remarques et les attentes des grimpos de leur entourage pour pouvoir répondre aux mieux à ces dernières.

Vous l’aurez compris, la fidélité et le partage sont au centre de leur préoccupation alors n’hésitez plus à venir pousser la porte de la salle-restaurant « La Machine ».

Les ouvertures :

Mesdames, Messieurs, la salle est récente et vient tout juste d’ouvrir ses portes, alors, évidemment, si vous vous attendez à voir une multitude de volume et de prises en tout genre il va falloir attendre un petit peu !

En revanche, pas d’inquiétude il y a LARGEMENT de quoi vous satisfaire; puis, rappelons le, à ce jour, Block’Out est la première salle de bloc à pouvoir proposer une aussi grande surface de grimpe dans la zone.

Le niveau ? Homogène et fidèle à Block’Out, qui tend vers l’accessible et le grand public.

Le Restaurant :

Viandes, burgers, tapas, paninis, sandwichs, salades et plats du jours sont bien évidemment à votre disposition pour pouvoir combler votre hypoglycémie après une séance bien corsée !

Des produits frais, pas de surgelés et un chef expérimenté, alors pas de crainte pour les plus sceptiques d’entres vous.

Et la bière alors ? On y vient !
Plus d’une dizaine de breuvages vous attendent autour de cacahuètes ou d’une bonne planche de charcuteries.

En somme, une salle bien sympa où il fait bon vivre. Aucun souci pour ceux qui n’ont pas encore de partenaire de grimpe ou qui aimeraient s’essayer à ce nouveau sport, vous allez vous faire des amis sur place !

Des blocs homogènes avec une bonne variété de styles allant du 3A (échelles) au 7B+ (niveau confirmé).
Et attention, les plus médisants diront : « mensonge » mais oui, c’est bel et bien sous le soleil Rouennais (oui, oui c’est possible) que s’est clôturée cette première journée !

Un grand merci à tout le staff et une mention spéciale pour Sébastien et son équipe à qui l’on souhaite une très belle aventure grimpante !

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)