Comme vous le savez, ce week end marque la fin de la saison avec la dernière coupe du monde de bloc à Munich et le championnat d’Europe 2017 !

Photo prise par FFME et retouchée par GRIMPO

Autant vous dire que cette étape va marquer les esprits….
Vous n’êtes pas sans savoir que cette compétition est un peu particulière car elle accueille également le championnat d’Europe en meme temps que la dernière étape de coupe du monde.

L’équipe GRIMPO est sur place avec nos athlètes tricolores, alors restez connectés pour suivre en directe les résultats.

Qui dit étape spéciale dit Article spéciale…

Pour des questions d’organisation et de pratiques nous rédigerons un article à la fin de chaque tour (Homme et Femme) avec les résultats de la coupe du monde et du championnat d’Europe dans ce meme Article.

Pour ceux qui n’ont pas encore pris connaissance du planning :

Vendredi 18/08:

07h00: Qualifications hommes
17h00: Qualifications femmes

Samedi 19/08:

10h00 – 12h15: Demi-finales
12h30 – 14h00: Demi-finales additionnelles des Championnats d’Europe
18h00: Finale femmes
20h00: Finale hommes

Coupe du monde  et Championnat d’Europe de bloc 2017 [Munich] / Journée 1 – Vendredi 18 aout

HOMME

Ce matin l’isolement a ouvert à 5h30 du matin, autant vous dire qu’il valait mieux se lever du bon pied ce Vendredi 18 aout à l’olympique Stadium de Munich !
Il y a tellement d’inscrit cette année qu’il a fallu commencer le plus tot possible pour pouvoir caler toutes les qualifs’ en 1 jour.

Photo prise par FFME et retouchée par GRIMPO

Le hasard a voulu que 3 sur 4 de nos français se retrouvent dans le même groupe et c’est Manu Cornu qui a du faire cavalier seul dans sa poule.
Que ce soit dans le groupe A ou le groupe B les blocs étaient extrêmement physiques et ils ne laissaient pas de place aux erreurs…

Dans le groupe A ça passe avec 2 blocs en 4 et dans le groupe B 4 en 14.

Kokoro Fujii est en forme et apparement le matin ca lui convient bien à ce Japonais sur entrainé qui termine premier du groupe A avec 5 blocs en 6 !
Dans le deuxième groupe c’est le célèbre Coréen Chon Jongwon qui mène la dance avec 5 blocs en 7.

Mickael Mawem et Manu Cornu prennent leur ticket pour les demis finales de demain. Nos deux Français ont fait parler la force et terminent respectivement 8è et 9è de leur groupe avec 3blocs en 5 pour Micka et 4 en 11 pour Manu.

Photo prise par FFME et retouchée par GRIMPO

Notre Jeremy Bonder national n’a malheureusement pas eu de réussite sur cette saison 2017 et il finit une fois de plus aux porte des demis finales mais ne vous en faites pas, il est déterminé comme jamais pour tout casser demain car il est tout de même qualifié pour le championnat d’Europe (13ème) qui regroupera les 20 meilleurs Européens de ces qualifs.

Photo prise par FFME et retouchée par GRIMPO

Le champion de France en titre Alban Levier, récemment blessé au genou, n’a pas réussi à s’exprimer comme il le voulait et finit 21è de son groupe et ne pourra malheureusement pas participer au championnat d’Europe finissant 24e du classement Européen.
Même scénario pour Nicolas Pelorson qui termine 32ème de la coupe du monde.

Photo prise par FFME et retouchée par GRIMPO

Cette dernière étape ne fait que consolider ce que le coach Nicolas Januel nous disait dans sa récente Interview (que vous pouvez lire juste ici). Le niveau internationale ne cesse d’augmenter, notons que la machine Alexander Megos se qualifie de justesse avec 2 blocs en 3 et une 9ème place.

D’autres grands noms de la scène comme Kruder, Moroni et Watabe seront également absent lors de ces demis finales de coupe du monde.

Quelques vidéos: 

Bloc 4 qualifs Munich groupe B

A post shared by Manu Cornu (@manu_cornu) on

Bloc 3 qualifs Munich groupe B

A post shared by Manu Cornu (@manu_cornu) on

Résultats qualification HOMME Coupe du monde :

Résultats qualifications HOMME Championnat d’Europe :

Allez, on se focus sur le positif et on reste derrière nos 3 Français en lisse pour le championnat d’Europe et on lache pas Manu & Micka pour qu’ils se hissent en finale de cette dernière coupe du monde !La suite des événements ce soir avec le retour sur les qualifications Femmes !

Come on Maelys, Fanny et Camille !!

Crédit photo : Marie Anne Midy (FFME)
Retouches Photos : Guillaume Pellion (GRIMPO)

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)