Comme vous le savez, ce weekend avait lieu la 3ème étape de coupe du monde de bloc en Chine.

Après des qualifications éprouvantes, ce matin, 5 de nos grimpeurs nationaux défendaient les couleurs de notre pays à Chongqing.

Des demi-finales placées sous le signe de la force !

13086884_634924676658974_2032482672213548281_o-620x330

L’imagination débordante des ouvreurs a mis à rude épreuve les aptitudes de nos athlètes qui, au vu de la difficulté des problèmes, ne devaient toper que 2 blocs pour se qualifier en finale.
Malheureusement, aucun de nos français n’a réussit ce défi et pour la première fois de la saison, notre pays tricolore n’a pas été représenté lors de ces finales. Et c’est dommage car, rappelons le, Mélissa Le Nevé et Alban levier étaient respectivement 1ère et 2ème de ces qualifs.

Chez les hommes:
Jongwon Chon fait parler sa pince et ses arqués ! Le Coréen, champion du classement en 2015 s’est finalement réveillé et a repris du poil de la bête en prenant la tête de ces demi-finales.

Chez les femmes:
L’inépuisable Shauna Coxsey est encore une fois leader du classement, et avec une longueur d’avance, en étant la seule à enchaîner 3 blocs à vues. 

Place au finales !!

Tomoa Narasaki fait parler de lui ! highlights-tomoa-narasaki

À seulement 19 ans il remporte cette 3ème étape de la coupe du monde et avec style en plus !
En effet, on ne peut pas dire qu’il a eu des adversaire faciles, les meilleurs grimpeurs de la saison 2015 étaient tous présent, Jan hojer, Jongwon Chon, Alexey Rubstov …. Enfin bref, le niveau était au rendez-vous et nous n’osons pas imaginer la pression face à laquelle le jeune grimpeur à du faire face pour se retrouver sur la plus haute marche du podium de cette étape. BRAVO !!

Classement homme :

1e – Tomoa Narasaki
2e – Jan Hojer
3e – Jongwon Chon

She is ON FIRE!!!

Vous vous en doutez sûrement, mais c’est effectivement de la britannique dont nous allons parler sur ces quelques lignes qui vont suivre.
C’est indéniablement la grimpeuse du moment avec sa 3ème victoire consécutive !!!

Capture d’écran 2016-05-01 à 18.16.48

Shauna Coxsey est en train de marquer l’histoire de ce circuit mondial, elle est littéralement au-dessus de ces adversaires, qui vont devoir reprendre l’entraînement au plus vite pour pouvoir stopper le char britannique !
Sur le podium Akiyo Noguchi (3 blocs en 12 essais) et Miho Nonaka (1 bloc en 3 essais) épaulent donc notre championne du moment : Shauna Coxsey.

Classement femme

1er – Shauna Coxsey
2nd – Akiyo Noguchi
3è – Miho Nonaka

shauna-vol

Restez connectés, la prochaine étape est dans 2 semaines et c’est en Inde que ça se passe !

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)