Résultats des Demi-Finales de la coupe de France de Diff’ à Marseille

Une fois n’est pas coutume alors gardons les bonnes habitudes ! Débout à 5h30, petit déjeuner et départ imminent pour le centre techno sport ou se sont déroulé les demis finales de ce matin.

Info sure, la journée va être palpitante

Les ouvreurs se sont bien concertés et il semblerait que le thème de ces demi-finales de coupe de france soit : technique, pose de pied et rési !
Petite particularité de cette matinée : Ce sont des demi-finales Flash et non à vue. Manque d’assureurs, les athlètes ont eu le droit à une démo dans chaque voie … « y’a plus qu’à »

Des voie courtes et intenses !

La structure mesurant 12 mètres de haut et hébergeant 8 voies de demis-finales les ouvreurs ont été contraint d’ouvrir des voie courte et donc, logiquement, intenses.

Seniors Femmes :

Chez les séniors Femmes, le scénario est sans grande surprises. Une Mathilde Becerra en forme et une suite de tableau avec Kenza, Nolwen, Valentine, Nina, Manon et Léna qui sortent toutes la voie de demie. Juste derrière, Bréanne tombe 2 mouvs’ avant la fin et prend la 8e place qui lui donne également à l’accès de l’isolement de ce midi !

@manonhily en demi de la coupe de France de Marseille

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Petite frustration du coté de Maelys Agrapart qui finit 9ème (24+) et reste aux portes de la finale.

Résultats Seniors Femmes :

Seniors Hommes :

C’était Chaud chaud chaud ce matin du coté de la voie masculine ! Une voie exigeante qui restera invaincue puisque aucun grimpo n’aura réussit à en venir à bout.

Un Romaric Geffroy en forme qui prend la tête des demis et qui tombe au dernier mouv’ (35). Derrière lui, Nathan Michel (32) puis le jeune Nao Monchois (31) pas loin derrière.
Thomas Joannes, Anatole Bosio, Guinet Arthur, Jeremy Bonder, Alban Levier et Guillaume Colin sont tous égalité et tombent au même mouv’.

Une tâche difficile pour nos juges qui ont dut visionner et revisionner les vidéos pour pouvoir départager et ne prendre que les 8 premiers.

Alban Levier prend la dernière place qualifiée et malgrés une réclamation, Guillaume Colin restera au porte des finales et prendra la 9e place de cette demi-finales de coupe de France à Marseille.

@jeremybonder en demi de la coupe de France de Marseille

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Résultats Seniors Hommes :

Résultats Jeunes :

Fermeture de l’isolement à 12:00 et début du spectacle à 15:30 pour finir sur les podiums à 17h30 !

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)