Tous les résultats sur ces championnats de France jeune 2018 

Encore chauds du week-end dernier, certains grimpeurs enchaînaient sur les championnats de France jeune ! 2 évènements importants pour les cadets/juniors car les deux championnats de France (seniors et jeunes) permettent de se sélectionner en équipe de France de bloc. Les minimes, quant à eux, devaient tout miser sur ce week-end !

 Ils se sont bataillés sur 8blocs de qualification hier, et aujourd’hui les 6 finalistes garçons et filles de chaque catégorie ont enflammé la Baconnière avec des finales pleines de suspense.

Minimes filles

Sans surprise, grosse domination de Naile Meignan qui sort les 3blocs de finale à vue. Elle est suivie de près par sa rivale chambérienne Luce Douady. Nina Grellier qui a eu du mal à concrétiser les 2 derniers blocs termine sur la 3ème marche.

Minimes garçons :

Un sans faute pour Eliot Barnabé et Paul Jenft ! Départagé aux qualifications, c’est Eliot qui remporte ces championnats de France ! Avec un petit essai de plus, Louison Burtin repart avec une belle 3ème place.

Cadettes :

Une finale exigeante et physique mène Flavy Cohaut sur la première marche du podium. Après un beau combat pour Camille Pouget dans le bloc 1 et un top à la dernière seconde pour Valentine Mangin dans le bloc 2, elles repartent respectivement avec la 2ème et 3ème place !

Cadets :

Domination de Nathan Martin sur ces finales explosives ! Il sort les 3 blocs proposés en 12 essais. Avec seulement le premier bloc validé et toutes les zones, Emilien Casado prend la seconde place suivi de près par Sam Avezou.

Juniors filles :

Charlotte Andre est bien de retour : elle top les 3 blocs de finale ! Clothilde Morin signe elle aussi une très belle performance en réalisant les 2 derniers blocs. C’est la réunionnaise Lucile Saurel qui complète ce podium.

Juniors gars :

Que de suspense…. !  Pierre Lecerf donne le ton dès le premier bloc ! Il aura donné du fil à retorde à nos deux Léo, pourtant plus habitués de cette discipline. Léo Favot se bat jusqu’au bout pour conserver sa place de leader mais craque sur le dernier mouv du 3ème bloc. Léo Avezou quant à lui, n’a pas réussi à s’exprimer comme il le souhaitait …. En faisant le 2ème bloc à vue, il monte tout de même sur la 3ème marche du podium !

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)