Coupe de France de difficulté 2018 à Marseille

Résumé des finales sénior de la coupe de France de Marseille

Après des demi-finales intenses, les portes de l’isolement ont accueilli les finalistes à 13h00 pour un premier départ à 14:00.
Petite mention spéciale pour notre speaker national Christopher Hardy qui a finalement réussit à se déplacer pour venir speaker sur cet événement de haute voltige.

Finales Femme 

Une voie physique qui a posé de nombreux problèmes à nos compétitrices puisque Manon Hily est la seule qui réussira à en venir à bout, et avec une grande classe’ !
Notre falaisiste semble être en très grande forme car elle est la seule à avoir fait un sans faute ce week end sur cette 3ème et dernière coupe de France de la Saison.

@mathilde_becerra en finale de la coupe de France de marseille

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Cette première place lui concède également la victoire du général 2018, qui est tout logiquement BIEN MERITEE !

En seconde place on retrouve la jeune Nina Arthaud qui tombe à quelques mouv’ du bac final. Enfin, Kenza Slamti la grimpeuse marseillaise vient compléter cette 3e marche du podium.

Résultats Femme :

Finales Homme 

Après une demi-finale très serrée nos grimpeurs étaient fin prêt à se départager sur ce dernier combat du week end.
Cet après midi c’est Thomas Joannes qui a fait la différence et qui remporte cette étape de coupe de France.
Le grimpeur de chez Mroc Climbing n’a pas réussi à toper la voie de finale, il s’est tout de même offert un sacré combat en tombant la main dans le bac de fin.
Derrière lui, Arthur Guinet sera le second à aller le plus loin dans cette voie invaincue et prend donc la seconde place du podium.

Décidément nos juges auront visionné les vidéos maintes et maintes fois ce week end… c’était serré pour départager nos autres finalistes. Anatole Bosio, le grimpeur de la team BO réussit à décrocher la 3e place
Nathan Michele prend la 4 place suivie d’une égalité avec notre GRIMPO Jeremy Bonder et le grimpeur du pôle de Voiron : Nao Monchois. 

Belle performance du bloqueur Alban Levier qui prend la 7ème place juste devant Romaric Geffroy.

Résultats Homme :

Prochain rendez-vous pour l’ultime combat : Les Championnats de France à Arnas le 9 et 10 juin 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)