[Kranj] Retour sur les qualifications de la dernière étape de coupe du monde de diff’ !
La Coupe du Monde de Kranj a débuté ce matin 8:00 avec les départs masculins.
Ca y est, c’est la dernière étape de la saison, les meilleurs grimpeurs de la planète sont gonflés à bloc, ils se sont tous préparés pour cette dernière étape.
On le répète encore mais cette étape est décisive pour le chamoniard Romain Desgranges qui est à quelques longueurs d’empocher son premier titre de vainqueur du classement général !
Autant vous dire que ça démarre fort sur ces qualifs et les ouvreurs ne sont pas là pour faciliter la tâche aux compétiteurs.
Qualifications HOMMES
61 participants, 3 tricolores sur la starting list, 3 tricolores qualifiés pour les demis-finales de ce soir.
C’est un sans faute pour nos Français ce matin ! On vous l’a annoncé hier, notre ambassadeur Jeremy Bonder a participé à cette dernière étape de Coupe du Monde et s’est offert une belle 22ème place sur ces qualifications slovènes, décrochant ainsi son ticket pour les demis.
Derrière lui on retrouve la tornade japonaise Tomoa Narasaki (23e) et l’allemand Jan Hojer (23e).
https://www.instagram.com/p/BbWq3_enHun/?taken-by=jeremybonder
Thomas Joannes trace son chemin et se dessine une 13ème place (juste derrière Jernej Kruder) de ces qualifications finissant 7ème de la première voie et 21ème de la seconde.
Romain Desgranges finit ces qualifs avec une 5ème place (15 & 3) devant les « bloqueurs » Kokoro Fuji (6e) et Chon Jongwon (7e). En route pour le titre ? On compte sur vous les grimpos pour encourager notre star du moment !
https://www.instagram.com/p/BbWsgi0B2UP/?taken-by=grimpo_
Le top Five ?
C’est l’Autrichien Jakob Schubert qui domine ces qualifs en terminant 1er sur les deux voies. En revanche, pas de top ce matin sur la commune de Kranj du côté des hommes.
1 Schubert, Jacob (1e 35+ / 1e 35+)
2 Skofic, Domen (5e 30+ / 1e 35+)
3 Megos, Alexander (2e 33 / 4e 33)
4 Ghisolfi, Stefano (3e 32+ /5e 28+)
5 Desgranges, Romain (15e 27+ /3e 34+)
La victoire au général est presque assurée pour Romain ! Quelques longueurs et quelques dégaines à clipper pour réussir à finir dans le top 15 de ces demis !
Résultats :
Qualifications FEMMES
Chez les femmes, c’est Janja Garnbret qui mène la danse de ces qualifications. La slovène joue à domicile et continue de s’affirmer en tant que la leader de cette saison !
Elle est d’ailleurs la seule à toper les deux voies de qualifications proposées par les ouvreurs.
Côté français, le constat est un peu moins glorieux que chez les hommes.
Julia Charnourdie arrive tout de même à bien s’exprimer et à se frayer une place en demis avec une belle 5e place juste devant Akiyo Noguchi. Helene Janicot termine à la 30e place devant la jeune Nolwenn Arc (35e).
La championne de bloc britannique Shauna Coxsey rafle une 8e place pour cette première participation de coupe du monde de difficulté.
Rappelez-vous, lors de sa dernière interview, elle nous expliquait qu’elle comptait orienter son entraînement pour les JO de 2020… Notre petit doigt nous dit que la concurrence a dû souci à se faire !
Autre surprise avec la serbe Stasa Gejo qui termine sur une très belle 10e place !
Résultats :
On se retrouve donc ce soir pour encourager nos grimpos en live directement sur le lien suivant : Les demis finales en live
Pour rappel :
Samedi 11 Novembre
20h00 : Demi-finales Hommes & Femmes (LIVE)
Dimanche 12 Novembre
17h00 : Finales Hommes & Femmes
Photo de couverture : Shinta Ozawa