Hommes :
Qui sont les qualifiés pour les demis finales de la coupe du monde de bloc à Tai’an ?

 

Crédit photo : GRIMPO Guillaume Pellion

Ce week end a lieu la 4ème étape de coupe du monde de bloc 2018 et c’est à Tai’an (Chine) que ça se passe !
Nos grimpeurs ont déjà eu le temps de s’acclimater au pays puisque la semaine dernière c’était à Chongqing qu’avait lieu la 3 étape de cette saison internationale de bloc 2018.

Des qualifications qui ne laissent pas de places aux erreurs

En lisant ce titre, vous nous direz qu’aucune qualification ne laisse de places aux erreurs car à ce niveau tout se joue sur des détails.. et vous avez raison !
Cela dit, il arrive parfois que la marge de niveau de certains, qu’elle soit physique ou sur des styles spécifiques, leur permet de tirer une épingle du jeu sur des blocs très durs sur lesquels ils pourraient faire la différence. Ce n’était pas le cas ce matin à Tai’an…

En regardant les résultats et en scrutant un peu les retours des grimpeurs sur leurs différents réseaux, vous comprenez que ces tours de qualifications n’étaient pas « extrêmes » mais que la difficulté se jouait sur la rigueur dans les blocs pour limiter ses essais et maximiser son nombre de zones.

Autrement dit, il fallait grimper efficace pour venir à bout des problèmes proposés en minimisant ses essais.

20 demis finalistes -> 9 japonais !! 

Crédit photo : GRIMPO Guillaume Pellion

La tornade japonaise a encore frappé…. Sur les 20 grimpeurs qualifiés pour le prochain tour, 9 d’entres eux sont Japonais et 5 d’entre eux se classent dans le top du tableau.
Chong Jongwon et Jernej Kruder arrivent à se hisser entre ce mur de Japonais et prennent respectivement la 3ème et 4ème place.

La liste des qualifiés : 

Un petit manque de quelque chose pour nos Français

 

Crédit photo : GRIMPO Guillaume Pellion

Malheureusement, nos Français n’auront pas réussi à s’exprimer et à se frayer une place pour le tour de demain. Peut être un petit manque de chance et de réussite ?
Alban Levier termine 12ème de son groupe avec 4 blocs en 7essais, et quand on vous dit qu’il n’y avait pas le droit à l’erreur : 2 essais de moins et il prenait son ticket pour les demis finales.
Dans ce même groupe, notre champion de France en titre Manu Cornu se trouve juste derrière Alban avec lui aussi 4 blocs en 7 mais il aura mis un essai de plus qu’Alban pour atteindre les zones.

11ème de son groupe avec 3 blocs en 6.

Deuxième partie de tableau : 

On se retrouve tout de suite avec les qualifications féminines, en espérant que nos grimpeuses tricolores réussiront à mieux s’exprimer sur cette 4 étape de coupe du monde 2018 !

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)