Ce weekend avait lieu à Karma les sélectifs pour les étapes de Coupe du Monde 2017 !

La compétition sélective est composée de trois tours de quatre blocs chacun au format demi-finale (chaque grimpeur a 5 minutes par bloc).
Seuls les douze premiers au classement intermédiaire ont pu prendre le départ du troisième tour.
Etant sur l’inauguration de la nouvelle salle Block’Out de Toulouse, l’équipe GRIMPO n’a malheureusement pas pu assister à la première journée de ces sélectifs mais a tout de même réussi à se déplacer pour pouvoir assister aux derniers tours le dimanche.

La concentration et le stress était au rendez vous durant les derniers tours au pôle France de Karma à Fontainebleau ! Tout pouvait encore se jouer lorsque les 12 grimpeurs de chaque catégorie ont touché les premières prises ce dimanche.

Qui sont donc les grimpeurs qui prennent leur ticket pour les prochaines étapes mondiales ?!

Chez les hommes, Nicolas Pelorson fait parler la pof et confirme donc sa très grande forme en prenant la première place de ces sélectifs (en reportant les 3 tours de la compétition !). Clément Lechaptois et le jeune Leo Avezou prennent respectivement la seconde et la troisième place !

Chez les femmes, c’est Manon Hily qui remporte ces sélectifs suivie de la cadette Flavy Cohaut puis de Maëlys Agrapart qui réussie à se qualifier de justesse en renversant la situation au 3e tour. Effectivement, elle fut la seule grimpeuse à sortir les 4 blocs proposés !

Retrouvez ci-dessous les résultats complets de ces sélectifs :
Ces 6 noms s’ajoutent donc à la liste déjà composée de Jérémy Bonder, Mickael Mawem, Manuel Cornu (sélectionnés d’office car finalistes du Championnat du Monde) et Alban Levier (sélectionné car gagnant du Championnat de France) pour les hommes. Chez les femmes, Fanny Gibert n’était, elle-aussi, pas obligée de passer par les sélectifs car elle est la gagnante du Championnat de France.

Voici les équipes masculine et féminine qui iront casser du bloc durant les étapes de la Coupe de Monde de Bloc 2017 :

L’équipe Femme
Fanny Gibert
Manon Hily
Flavy Cohaut
Maelys Agrapart

L’équipe Homme
Jéremy Bonder
Mickael Mawem
Manuel Cornu
Alban Levier
Nicolas Pelorson
Clement Lechaptois
Leo Avezou

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)