Robin Donders est un jeune grimpeur Hollandais qui s’était déjà fait remarquer l’été dernier pour ses performances sur le site de Rocklands en Afrique du sud.

Il continue d’impressionner et cette fois ci sur le sol français, dans la forêt de Fontainebleau. C’étaitt le week dernier que l’hollandais ajoutait deux 8A à son tableau de chasse : « Les Beaux Quartiers » ainsi que « Rainbow Rocket ».

12750208_124915997898958_2071141479_n

« Les Beaux Quartiers est un bloc que j’avais déjà travaillé lors d’une session avec de mauvaises conditions. J’étais alors en mesure de le faire mouvement par mouvement sans pour autant pouvoir l’enchaîner. Cette fois ci les conditions étaient parfaites et cela ne me demanda qu’une demi-heure. ».

Un bloc qui avait déjà était rentré l’année dernière par une hollandaise : Vera Zijlstra. Elle signait là son premier 8A. C’est donc motivé comme jamais que Robin Donders s’attaquait à ce problème qui correspond à son style de grimpe. D’ailleurs il semble relativement à l’aise.

12725114_1562006390794923_41193688_n

Comme ça ne lui suffisait pas il décidait de s’occuper de « Rainbow Rocket » dans le même week end. Un bloc qui est constitué d’un seul jeté côté 8A. Un autre problème sur lequel il avait déjà posé les mains trois ans auparavant, sans pouvoir bouger. Cette fois ci il ne lui faut que deux tentatives pour rentrer ce bloc très dynamique, en faisant preuve d’une belle solidité.

Pour en savoir plus sur ce grimpo on vous laisse une petite vidéo résumé de son séjour l’été dernier à Rocklands.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)