Le russe Rustam Gelmanov a donc réalisé la première répétition du bloc que Daniel Woods a ouvert en 2010, Hypnotized Minds, un 8C+ situé au Parc national des Montagnes Rocheuses dans le Colorado.

Comme beaucoup, Rustam a profité de l’étape de Vail pour passer du temps dans le Colorado. Connu comme l’un des meilleurs compétiteurs, il a la réputation d’être capable d’arquer de minuscules prises et de se soulever comme-ci c’étaient des bacs. Une « superpuissance » qui lui a été très bénéfique dans Hypnotized Minds. Il a réussi à enchaîner le bloc au second run de sa troisième session d’après Eddie Fowke/The Circuit Climbing.

Au départ, quand Daniel Woods a ouvert ce bloc, il l’avait côté 8C… Mais après quelques années et plusieurs répétitions de 8C dans des styles différents, il a conclu que celui-ci était plus dur que les autres et donc le 8C+ a pris le dessus.
Cela serait intéressant d’attendre Rustam sur ce sujet, s’il confirme cette cotation, même s’il n’est pas vraiment le grimpeur le plus expérimenté en extérieur…

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)