Shinichiro Nomura coche 3 blocs dans le 8B et + dans la meme journée  

 

Une incroyable performance sportive 

Il a tout juste 21 ans et il grimpe dehors depuis tout juste … 6 mois !
Alors que nous sommes habitué à voir exceller les japonais sur les différentes coupes du mondes et compétitions internationales voici surement la relève du grand Koyamada ce grimpeur exté de renom que l’on n’a plus besoin de présenter.

La semaine dernière, le jeune Shinichiro c’est offert trois blocs légendaires et extrêmes dans les belles terres Japonaises de Shiobora…. Et tout ça DANS LA MEME JOURNEE !!

L’amuse-bouche : « Hydrangea » 8C ici en vidéo
Le plat de résistance : « Babel » 8C
Le dessert : « UMA » 8B+

Le menu proposé ci-dessus est un menu entièrement concocté (ils ont été ouverts) par Dai Koyamada.

Shinichiro ne vient pas de nulle part !

Il a commencé la grimpe dehors il y a peu, d’accord… Mais ce jeune grimpeur n’est pas sorti de nulle part et il côtoie déjà le haut niveau depuis quelques années.

Champion continental jeune en bloc et en difficulté, 7ème au championnat du monde jeune à ARCO et quelques apparitions en coupe du monde de diff font de lui un grimpeur confirmé avec les bases nécessaires pour pouvoir aller casser du cailloux !

Il coche plus vite que son ombre !

C’est tout simplement du jamais vu … Peu de temps après avoir décidé d’aller grimper dehors, Shinichiro enchainait Shambala et Babylon deux 8C Japonais.
Comme si ça ne suffisait pas, il s’est également offert, quelques jours plus tard, Orochi (8C) et Ginga (8B).

A ce rythme-là, les cotations n’ont qu’à bien se tenir !

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)