Astrucmodules nous a permis de tester ses volumes « faits maison » tout beaux, tout neufs !
astrucc (1)
Nous avons donc, avec l’aide de notre grimpo ouvreur, ouvert un bloc avec les volumes ASTRUC pour l’occasion ! 4 pyramides de petite et moyenne taille, un « bicorne » et un « tricorne » nous ont permis de réaliser un bloc qui met à l’épreuve la tenue de prise, l’adhérence et la qualité des volumes en question…
astrucc (4)
Test passé haut la main (alerte jeux de mots !) avec un gros point fort : la tenue de prise ! Effectivement, que se soit en adhérence avec le pied ou en tenue de prise pure donc, les volumes ASTRUC font très bien le travail. Garanti sans « zipette » impromptue qui vous arrache la peau des doigts ou qui vous casse le tibia en deux !
astrucc (5)
Vous l’avez compris : une très bonne expérience en somme ! Et c’est pour ça que nous voulions mettre en avant ce très bon artisan « made in France » qui nous propose de très bons volumes faits main. Rien de tel pour apprécier un bon « bloc volumes » dans notre salle préférée !
astrucc (2)
« Cet artisan, qui c’est ? » Nous vous présentons donc Clément Astruc, un nom atypique qui a donné vie à des volumes uniques !
astrucc (3)
Qui est Clément Astruc ?

Grimpeur depuis 2003, Clément a obtenu son BAC en génie mécanique où il développe ses premières notions en résistance des matériaux. Il se tourne rapidement vers le bois et commence un CAP charpentier bois où il obtient un diplôme d’honneur. Il passe ensuite un brevet professionnel qu’il obtient en 2015 avec le diplôme de meilleur apprenti Poitou Charentes.

Ses volumes « homemade » 

C’est en novembre 2015 que Clément décide de créer Astrucmodules, une micro entreprise basée à Poitiers (86000). En voici les principales propriétés :

astruc Le bois : contreplaqué 18mm d’épaisseur, constitué de 13 plis, choisi pour ses très bonnes résistances mécaniques et pour son essence, le bouleau (plus écologique que certains bois exotiques importés).

astruc1 L’assemblage : les facettes des modules sont collées/vissées. Utilisation de vis Torx, diamètre 4,5mm entre 30 et 45mm de long suivant la position du vissage.
astruc2Les rondelles : les modules sont équipés de rondelles qui servent de butée. Ainsi les têtes de vis m’endommageront pas les modules lors de la fixation au mur.

De plus, tous les modules fabriqués doivent répondre aux normes (EN 12572-3), ils sont donc testés et approuvés par le bureau Veritas qui délivre un rapport de vérification.

Son atelier 
trophées L%27atelier1
La taille de l’atelier qu’il occupe actuellement commence à être juste par rapport à la demande qui ne cesse de croître. De plus, il doit changer sa configuration pour chaque étape de la production (débit, coupe d’angle, peinture, stockage,…).

Ses offres

– Large gamme de formes
– 10 couleurs disponibles
– Modules sur mesure

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site internet : http://astrucmodules.fr/
trophéesA savoir que dès le début de son activité, Clément a eu la chance de fournir la coupe de France de difficulté 2016 à Niort (modules, trophées et lots) ce qui lui a permis de se faire connaître ! Il reste évidemment ouvert à de futurs partenariats sur les compétitions à venir.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)