Custom’Contest, le premier contest de la salle Vertical’Art Lyon

Souvenez-vous, il y a quelques semaines une nouvelle salle de bloc made in Vertical’Art voyait le jour sur la région de LYON…

Une inauguration c’est bien, mais un contest … c’est encore mieux !
Vous l’aurez donc compris, ce week-end (26-27 janvier) s’est déroulé le premier contest de la salle Vertical’Art Lyon et c’est tout naturellement que nous nous sommes déplacé pour cette occasion.

Au programme, nous avons eu le droit à :

11h30 : Début des inscriptions
> 13h : Débuts des qualifications
> 18h15 : Concours Run & Jump
> 19h : La finale
> 21h : Le DJ set, pour finir la journée en beauté et s’ambiancer sur du gros son !

 

Comme d’habitude, nous avons été très bien accueilli et à peine arrivé, nous avons eu le droit de goûter les plats du chef, qui cela dits en passant, étaient aussi bons qu’efficaces : Une salade Pok Bowl  / Une tartiflette et une ribambelle de desserts (faits maison) tous plus bons les uns que les autres (on vous conseille fortement le gâteau aux noix/caramel, c’est une tuerie).

Musique, nourritures, boissons, grimpe et bonne ambiance : Le cocktail parfait pour un samedi des plus réussis !

Des chiffres et des lettres 

150, c’est le nombre de grimpeurs venu spécialement en découdre lors de ce premier contest. 5 heures pour tenter de venir à bout des 50 problèmes proposés par l’équipe des 3 ouvreurs.
Les 6 meilleurs de chaque catégorie prennent leur ticket pour les finales
Et puisqu’il n’y a pas de bons événements sans cadeaux, une tripoté de lots ont étés distribués sans compter les 1 500€ de cash prices  mis à disposition pour les podiums du contest.

 

Qui n’est pas lyonnais n’est pas grimpeur ! 

Si vous grimpez, vous n’êtes pas sans savoir que la région de Lyon propose une multitudes de grimpeurs, et nombreux d’entres eux ont répondu présent ce samedi.
On en a donc profité pour leur poser quelques questions et c’est un sans faute : « des blocs déments » « vraiment bien ouvert » « c’est l’éclate » « la salle est démente, les profils sont ouf »

18h : Fin des qualifs !

Après un happy-hour de rigueur, place au concours de Run & Jump le temps que les ouvreurs s’organisent pour la mise en place des blocs de finales ! Là encore, le principe est plutôt simple : pas de prises de départ pour les mains, uniquement des prises pour les pieds. On court sur les prises et on essaye de ramener les deux mains sur les prises de fin.
Tou(te)s les grimpeurs/ses présents, des plus petits au plus grands, des débutants aux plus expérimentés, étaient invités à tester leur adresse et coordination.

Les finales, place au spectacle !

Isolement, 3 blocs par catégorie, 4 minutes par bloc.

Nos finalistes ->

Chez les femmes :
Maelys Agrapart
Solene Amoros
Alice Beer
Juliette Beer
Laura Contadini
Nina Arthaud

Chez les hommes :
Lucas Kaisser
Emilien Casado
Arthur Ternant
Topin Tanguy
Mathieu Miquel
Julien forgue
Casado Emilien

 

FEMME 

Bloc 1

Pour ce premier bloc des finales, les filles devaient déjà être bien dedans car autant dire qu’il n’était pas donné ! D’ailleurs, il a fallut attendre le passage de Maelys pour que l’on puisse voir la méthode de ce bloc. Elle sera la seule à toper le bloc 1.

Bloc 2

Un petit Run & Jump imposé pour le départ, un bloc très physique et exigeant qui a posé beaucoup de problèmes à nos grimpeuses. Personne ne réussit à toper le bloc. Maelys obtient tout de même la zone et tombe au dernier mouv’.

 

Bloc 3

Un bloc sur volumes à méthode pour réussir à se hisser sur la dernière prise de la soirée. Juliette Beer est la seule grimpeuse qui réussit à toper le bloc dans le temps imparti et prend donc la 2nd place de la compétition juste derrière maelys qui finit donc la compétition avec 1 bloc et 3 zones contre 1 bloc et 2 zones pour Juliette.

 

HOMME 

Bloc 1

Un premier bloc exigeant ou il faut allier souplesse et triceps pour en venir à bout ! Tous nos grimpeurs réussissent à toper la zone. Titouan a littéralement marché le bloc puisqu’il a flash ce dernier tellement vite qu’on a pas réussi à le prendre en photo. Lucas sera le second et le dernier à réussir à en venir à bout !

 

Bloc 2

Ça jette et ça coordonne sur ce deuxième bloc de la soirée. Un bloc made in Alban Levier avec un dernier mouvement à prise de décision qui aura frustré nombreux des finalistes qui tombes la main dans le « bac » (qui n’était visiblement pas un bac) . Tanguy et Lucas sont les seuls qui réussissent à ramener les deux mains sur la dernière prise.

Bloc 3

Comme diraient certains, ça pectorise sur ce dernier bloc ! Julien lance les hostilité en faisant le bloc à vue et il met tout de suite la pression sur ses collègues. Tanguy fait un sans faute et tope ce dernier bloc en s’assurant la première place du podium.

 

PODIUMS

Femme

Vertical’Art LYON – Podium féminin  :

Maelys Agrapart
Juliette Beer
Solene Amoros

Homme

Vertical’Art LYON – Podium masculin  :

Tanguy Topin
Lucas Kaisser
Julien Forgue

 

L’album photo : 

Résultats complets : 

 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)