Après Montigny, Vertical’Art investi cette fois Rungis avec une toute nouvelle salle qui en jette (on commence déjà les jeux de mots) !

Présentation générale de la salle

• 1.000 m² de blocs en tout genre
• 150 m² d’espace cardio/musulation
• Un restaurant/bar pour déguster des produits frais & locaux et se faire une bonne bière d’après-séance
• Un sauna et un espace spécialement dédié au yoga et au pilates pour se détendre après s’être explosé la fibre musculaire 🙂
• De la musique non-stop pour grimper dans la bonne humeur et en rythme

Les infos à retenir

• La salle est ouverte 7j/7 :
de 11h à 23h du lundi au vendredi
de 9h à 21h le samedi et le dimanche
• L’adresse : 113 rue des Solets 94150 Rungis
• Vous n’aurez besoin que de faire 15 petites minutes au volant de votre bolide en partant de Paris pour faire votre séance de grimpe

 rungis@vertical-art.fr
 rungis.vertical-art.fr
 Facebook Vertical Art Rungis

 

Bon, on ne va pas passer par 4 chemins, notre première impression en rentrant dans la salle a été : « Ah ouais, ça a l’air dément ! ». La salle nous a directement paru (très) grande & la déco style industriel avec ses touches de cuivre a retenu notre attention… Nous n’avions qu’une envie : GRIMPER !

Première impression vérifiée dès le début de notre petite séance, séance qui durera plus de 2h30 au final ! D’ailleurs, le bout de nos doigts s’en souviennent… Mais on ne va pas s’en plaindre !

Nous avons donc pu se la donner sur des blocs tout beaux tout neufs et sur des profils variés (toits, gros dévers, verticaux, dalles…). Côté prises, là encore la salle est bien fournie : micro et macro-prises en tout genre, des volumes très variés ou encore des blocs réalisés avec une seule et unique série de prises (100% Flathold ou 180° par exemple).
L’ouverture n’était pas en reste non plus, loin de là, puisque c’est tout simplement une équipe de machines qui nous a concocté des blocs de folie : Alban Levier, Kentin Boulay, Sergio Pastor, Fanny Gibert pour ne citer qu’eux ! Une équipe d’élites pour des blocs majeurs dans toutes les difficultés : il y en a pour tous les goûts !

Les grimpeurs (amateurs ou confirmés) ont répondu présents pour cette inauguration puisque la salle s’est remplie dès l’ouverture ! Quand on sait que c’était une journée portes ouvertes et que tous les grimpeurs ont pu profiter de l’occasion pour grimper aux côtés des membres de l’équipe de France présents comme Maelys Agrapart, Fanny ou encore Alban, on accourt sans faire de chichis !

La salle n’a d’ailleurs pas désempli de la journée et tout ce beau monde est resté jusqu’en fin de soirée afin de profiter du véritable premier « Apéro » de la salle !

Un succès retentissant donc qui a directement mis le sourire aux lèvres des deux directeurs de salle : Jean-Michel et Laurent.

 

Durant cette journée d’inauguration, nous avons donc eu le droit a :
• Des blocs venus d’une autre planète à dégommer sans modération
• La bonne humeur & l’ambiance de folie propres aux salles Vertical’Art
• Petits wraps 100% faits-maison pour reprendre des forces
• Bonnes bières & softs pour s’hydrater (très important l’hydratation !)
• Un DJ en grande forme qui est venu mettre l’ambiance jusqu’à 2h du mat’

L’avis GRIMPO

Les plus

 Des profils & des blocs de folie avec une ouverture de qualité et un éventail de prises très large
 Un espace muscu très complet
 Un espace exclusif yoga/pilates qui se marie très bien avec la pratique de la grimpe

Les moins

 Une terrasse manque à l’appel
 Si on veut chipoter : Un pan Güllich qui mériterait d’être un peu plus incliné pour ne pas se frotter aux prises ’

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)