LES MEILLEURES SALLES D’ESCALADE DU MONDE !

DÉCOUVREZ L’UNES DES MEILLEURES SALLES D’ESCALADE DU MONDE !

Après les plus belles salles de bloc, il était temps de refaire un petit tour du monde à la quête des meilleures salles d’escalade du monde ! De Madrid en Écosse, en passant par le Nevada et la Suisse, nous pouvons désormais aller s’adonner à notre sport favori dans des salles de plus en plus dingues.

La preuve en est avec cette petite sélection de salles ou structures qui ont littéralement tapé dans l’œil et piqué notre curiosité. Et vous, si vous aviez le choix, vous sauterez de le premier avion pour aller où ?!

Le SPUTNIK CLIMBING CENTER à MADRID

Le Sputnik Climbing Center est l’une des salles d’escalade la plus colorée que vous pouvez retrouver sur le sol espagnol : une référence en la matière !
Elle compte plus de 2 000 m² entièrement dédiés à la grimpe, dont 700 exclusivement réservés au bloc et plus de 140 voies de tous types !

THE BASECAMP au WHITNEY PEAK HOTEL à RENO dans le NEVADA

The Basecamp est tout simplement la plus grande structure artificielle d’escalade au monde avec ses 50 mètres de haut accrochés à la façade du Whitney Peak Hotel !
Et si la hauteur n’est pas trop votre truc, cet établissement accueille également une salle de bloc de 650 m² et un centre de fitness… Évidemment !

EDINBURGH INTERNATIONAL CLIMBING ARENA en ÉCOSSE

La Edinburgh International Climbing Arena, également connue sous le nom « Ratho », a été construite dans un décor assez insolite : une ancienne carrière !
Elle peut se flatter d’être considérée comme la plus grimpe salle d’escalade d’Europe, accueille des murs avoisinant les 28 mètres de haut, mais également des blocs, pour tous les niveaux !
Vous y trouverez également le non-traditionnel « Clip ‘N Climb », un espace ressemble comme 2 gouttes d’eau à un terrain de jeu géant pour les amateurs du sport vertical !

KLETTER & BOULDERZENTRUM à MUNICH en ALLEMAGNE

Le Kletter & Boulderzentrum ou Dav Climbing & Bouldering Center s’affirme comme le plus grand espace grimpant du monde avec ses 7 800 m²… Oh my gooood !
Cette installation complètement hors normes compte plusieurs salles d’escalade mixant grimpe indoor et outdoor, bloc et voie.
Elle fait également le bonheur des plus petits avec son espace totalement agencé autour du thème des pirates… À l’abordage !

EXCALIBUR aux Pays-Bas

Excalibur, comme son nom l’indique, est une structure unique en son genre qui rappelle la célèbre épée fichée dans son rocher. C’est tout simplement un mur d’escalade de 37m de haut en plein air, du jamais vu !

Énorme dévers ou interminable dalle, quoi qu’il arrive vous pouvez opter pour un bivouac au sommet une fois votre projet terminé. Une expérience à vivre une fois dans sa vie !

DIGA DEL LUZZONE en Suisse

Là encore Diga del Luzzone fait très fort : des prises vissées sur le flanc d’un barrage tracent une voie de 165 mètres de haut ! 20 francs suisses par personne et vous pourrez vous envoyer en l’air comme jamais !
En chiffres : 165 mètres de haut, 650 prises en résine et 5 longueurs allant du 5b au 6a+.

Des destinations qui font toutes rêver !

Je ne sais pas vous, mais personnellement je poisse totalement des mains en vous concoctant cet article. Ce n’est pas l’envie qui manque de prendre quelques jours (beaucoup) de congés pour aller tâter de la prise dans ces salles ou ces structures extérieures complètement dingues !

Bon, s’il fallait choisir, quel serait votre lieu préféré ?

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Voici d’autres salles qui vous inspireront à coup sûr.